Le carrelet bois est très utilisé par les artisans qui nous sollicitent. Voici ce que notre scierie des Hauts-de-France vous propose.

Qu’est-ce que le carrelet bois ?

Pour la petite histoire, le carrelet est une lame de bois à section carrée. Le carrelet bois représente un type de sciage, comme la planche de bois ou encore la frise. La particularité du carrelet est un sciage en sections carrées et ne présente que des arêtes vives.

Le bois est un matériau noble, étanche, résistant selon Le bois est un matériau noble, étanche, résistant selon les essences. Le produit est un assemblage de morceaux de bois en section carrée ou rectangulaire, de préférence en chêne ou en douglas. Nous assemblons des planches de bois avec un dispositif de collage.

Le carrelet bois pour répondre à la demande d’autres professionnels de la filière bois.

Nous avons investi spécialement dans un atelier dédié au carrelet afin de viser un produit de qualité supérieure. Nous visons un produit fini de qualité supérieure pour vous permettre de valoriser votre produit final.

Le carrelet bois est principalement utilisé pour la fabrication de portes,de fenêtres ou d’escaliers.

Que vous soyez artisan en menuiserie, en agencement ou en ameublement, nous vous proposons les essences de bois les plus adaptées, du chêne ou du douglas.

Nous portons une attention particulière à la présence ou pas de nœuds constitués dans l’essence.

Certains présentent des nœuds et valorisent le produit. En effet, imaginez un montant d’escalier avec des nœuds, le client en tombe sous le charme !

Dans cet atelier très récent, nous disposons de machines et d’outils performants permettant du sur-mesure en grande quantité, répondant ainsi à nos clients directs. Vous apporter du carrelet bois abouté est un gage de valeur sûre, qui vous permet un gain de temps et une facilité dans le montage, par exemple, de vos fenêtres ou autres types d’huisseries et de portes.

Le bois est un matériau volontiers utilisé grâce à sa fonction thermique. En effet, dans le cas d’une construction, les clients recherchent une bonne exposition tout en ayant un minimum de perdition de chaleur.

L’orientation de la maison est donc importante et le choix des matériaux pour les fenêtres qui vont la constituer l’est tout autant.

Le bois est un incontournable à la fois pour une bonne isolation thermique et acoustique.

Au sein de notre scierie du Nord Pas-de-Calais, nous assemblons le carrelet aux dimensions standard ou en sur-mesure. Par exemple, nous proposons des carrelets de différentes tailles. Nous privilégions les bois de notre région, comme le chêne, le douglas ou le hêtre pour éviter de longs trajets.

Le circuit-court est un moyen pour réduire notre empreinte carbone.

Nous avons la chance d’avoir cette richesse naturelle dans les Hauts-de-France, nous l’utilisons bien sûr de manière éco-responsable.